Imprimer | ||||
Social Date: 2023-06-13 Social DÉCLARATION D'ACCIDENT DU TRAVAIL VIA LE COMPTE ENTREPRISE L'employeur doit déclarer tout accident dont il a eu connaissance, dans les 48 heures, à la caisse primaire d'assurance maladie dont relève la victime. En cas d'arrêt de travail, l'employeur doit aussi procéder à son signalement en DSN et remettre au salarié une feuille d'accident. Récemment, le site de l'Assurance maladie, ameli.fr, a annoncé la possibilité de déclarer en ligne les accidents du travail ou de trajet directement via le compte entreprise de l'employeur. Grâce à cela, l'employeur peut ainsi fournir immédiatement la feuille de soins au salarié. Mais comment faire pour disposer d'un compte entreprise ? L'employeur doit, à partir de son menu personnalisé net-entreprises, sélectionnez « DAT - déclaration en ligne d'accident du travail ou de trajet » et « compte entreprise - vos démarches maladie et risques professionnels ». Il pourra ensuite accéder à ces services dès le lendemain. www.ameli.fr, information du 25 mai 2023
| ||||
Date: 25/11/2024 |
Url: https://matteoda.fr/breves/2023-06-13_24_2.html?domaine=id3243&format=print&start=300 |